Permis de Conduire et Cartes Grises

Contenu de la page : Permis de Conduire et Cartes Grises

la carte grise et le permis de conduire à portée de clic...

Dans le cadre de la modernisation et la simplification administratives, les demandes de certificats d’immatriculation et de permis de conduire s’effectueront par voie électronique et seront pris en charge uniquement par des Centres d’expertise et de ressources des titres à partir du 6 Novembre 2017.

Ces démarches sont accessibles depuis la page d’accueil du site de l’Etat dans le département du Loiret www.loiret.gouv.fr rubriques permis de conduire ou immatriculation des véhicules ou sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) à l’adresse suivante : www.ants.gouv.fr

NB : Attention, énormément de sites internet vous proposent de réaliser les formalités liées à votre carte grise contre une certaine somme d’argent. Avant toutes validations de paiement, vérifiez quel est le prix d’une carte grise. Pour vous accompagner, un guide vous est proposé (ici), ce dernier vous explique pas à pas comment faire un certificat d’immatriculation.

A noter

Démarches administratives - Certificat d’immatriculation (2021)

Les démarches liées à l’obtention d’un certificat d’immatriculation (carte grise), pour cause de ventes ou de changement d’adresse, se réalisent aujourd’hui de deux façons différentes :

• De manière numérique via UNIQUEMENT le site de l’ANTS : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

• De manière physique chez un professionnel de l’automobile agréé par la préfecture : Garagistes dans le département du Loiret (45)

Téléchargements

Certicifact Immatriculation à portée de clic...
octobre 2017
PDF - 604.2 ko
Télécharger
Permis à portée de clic...
octobre 2017
PDF - 1.2 Mo
Télécharger